Salvatore Sirigu a été recruté au début du nouveau projet parisien porté par les Qataris en juillet 2011. Le gardien est sous contrat jusqu'en 2018 avec le PSG mais ne veut pas "vivre une année (de plus) similaire". Il a en effet été mis sur le banc par Laurent Blanc au profit de Kevin Trapp, la recrue estivale de la saison 2015/2016 qui touche à sa fin.
Interviewé par L'Equipe, le portier italien a livré les difficultés qu'il a dû surmonter cette saison. Il venait de prolonger son contrat avec le PSG lorsque le gardien allemand a signé le sien avec le club de la capitale. Pour lui, le club "a voulu le mettre dehors", il s'est senti "mis de côté du jour au lendemain". Kevin Trapp a en effet pris sa place en tant que titulaire, obligeant l'international italien à rester sur le banc.
Même si sa relation avec Kevin Trapp est "très bonne", le joueur ne se sent pas "pris en considération" et regrette de ne pas pouvoir "affronter Troyes à 17h" alors que les Parisiens étaient "largement en tête du championnat". Il affirme toutefois dans cet entretien "qu'à moins d'une proposition importante [...] il se sent encore joueur du PSG". Le natif de Nuoro a tout de même pu se consoler avec les deux coupes nationales mais la rancœur vis-à-vis de ses dirigeants semble tenace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte