Le 9 septembre, dans un entretien accordé à la chaîne SFR Sport, Zlatan Ibrahimovic se fendait de l'une de ses répliques qui ont construit l'histoire du personnage. "Qu'est-ce qui vous manque au PSG ?", lui était-il demandé, près de quatre après l'annonce de son départ du club parisien, un après ses débuts avec Manchester United. Réponse du Suédois de 34 ans : "Mon dernier salaire".
Or, à en croire le quotidien L'Équipe de ce vendredi 23 septembre, la vérité n'est pas tout à fait celle-là. S'il y a bien eu une retenue d'un "pourcentage assez élevé (environ 30%) du dernier mois de salaire", c'est qu'il y a une raison. Lors de son transfert du Milan AC au PSG lors de l'été 2012, le PSG a pris en charge des taxes que le géant au catogan aurait dû payer au fisc italien. Lorsqu'il les aura réglées en personne, il percevra l'intégralité de ses émoluments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte