Pour sa première apparition sous les couleurs de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a marqué les esprits. Visiblement en grande forme, le géant suédois a contribué à la victoire sans appel de sa nouvelle équipe, samedi 30 juillet à Göteborg (Suède), face aux Turcs du Galatasaray (5-2) en match amical. Bien servi par Antonio Valencia sur l'aile droite, l'ancien attaquant du Paris-Saint-Germain a ouvert les compteurs d'une reprise de volée somptueuse, le tout sous les yeux ébahis de son public. Le natif de Malmö a été remplacé à la mi-temps.
À 34 ans, la star du ballon rond peut se féliciter d'avoir réussi ses débuts au sein de l'écurie mancunienne. L'attaquant avait pourtant manqué la tournée de pré-saison disputée par son club en Chine en raison de vacances prolongées après l'Euro 2016. Il y a peu, "Ibra" s'affichait sur son compte Instagram en train de jongler sur le sable chaud de Venice Beach, en Californie. Il avait effectué son premier entraînement le 1er juillet.
L'ancien parisien avait annoncé sa volonté de quitter le club parisien le 30 juin dernier pour rejoindre Manchester United à la suite de l'expiration de son contrat avec le PSG. Floqué du numéro 10, il avait régalé les supporters parisiens quatre saisons durant par son habileté technique et sa personnalité haute en couleur. Le "Z" avait permis au club de franchir un palier en remportant quatre titres de champion de France, trois Coupes de la Ligue et deux Coupes de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte