En huitièmes de finale contre Chelsea, Zlatan Ibrahimovic pensait avoir fait taire les critiques sur son niveau dans les grands matches, mais sa prestation mitigée mercredi contre Manchester City, en quart de finale aller de Ligue des Champions (2-2), a de fortes chances de relancer le débat. Avec un penalty repoussé par le gardien mancunien Joe Hart (14e), et un un contre un expédié au-dessus de la transversale, l'attaquant international suédois a à peu près manqué tout ce qu'il a entrepris. S'il a permis au club de la capitale d'égaliser sur un but gag, après une mauvaise passe de Fernando contré dans le but laissé vide par Joe Hart, ses deux occasions manquées pèsent lourds sur le résultat final. Si Adrien Rabiot a permis au PSG de reprendre l'avantage, Fernandinho a égalisé sur un ballon qui traînait dans la surface parisienne.
Les mauvaises réputations sont tenaces, et, jusqu'à une hypothétique victoire parisienne en Ligue des champions, celle qui fait de Zlatan Ibrahimovic un joueur dont le mental s'effrite à mesure que l'enjeu augmente risque de refaire surface à chaque tour. Libre en fin de saison, "Ibra" n'a encore jamais gagné la Ligue des Champions et peut encore espérer le faire cette saison, à condition de réaliser un grand match lors de la manche retour à l'Etihad Stadium. Expulsé contre Chelsea lors du match aller la saison passée, il aura cette fois-ci une nouvelle opportunité de se montrer décisif, ainsi que celle de faire taire ses détracteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte