Le PSG confirme sa difficulté à s'imposer à l'extérieur en ce début de saison 2014-2015. Après deux matchs nuls contre Reims et Évian-Thonon-Gaillard, les joueurs de Laurent Blanc ont été accrochés (1-1) ce samedi 13 septembre au Stade de la route de Lorient.
Les doubles champions de France ont ouvert le score par Camara (43e), qui palliait l'absence de David Luiz (blessé au genou), et ont concédé l'égalisation sur un but gag de Ntep, aidé par la reprise manquée de Doucouré qui a trompé Sirigu (55e).
Le trio Cavani - écarté sur la gauche -, Pastore, Lucas n'a que trop peu souvent fait la différence, multipliant les passes latérales à 30 mètres du but adverses. Le PSG ne s'est procuré qu'une autre occasion nette, avec la barre d'Ibrahimovic (42e), et a montré trop peu d'imagination dans le secteur offensif.
Stérile offensivement, le PSG n'a pas brillé défensivement non plus, face à un adversaire pourtant vaillant mais peu dangereux et qui avait laissé au seul Toivonen la charge d'aller titiller l'arrière-garde adverse.
Avec 9 points au classement, le PSG met sa deuxième place sous la menace de ses poursuivants, et le leader Bordeaux (10 pts), en déplacement à Guingamp dimanche, aura l'opportunité de se détacher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte