1 min de lecture

PSG : Laurent Blanc aurait trouvé un accord pour résilier son contrat

Selon le quotidien "L'Équipe", l'entraîneur du PSG va toucher 22 millions d'euros d’indemnités pour mettre un terme à son contrat.

Laurent Blanc, en compagnie de Nasser Al-Khelaïfi et de Jean-Claude Blanc, le 16 septembre 2013

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce ne serait plus qu'une question d'heures. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Laurent Blanc aurait officiellement mis un terme à sa collaboration avec le Paris Saint-Germain. L'entraîneur de 50 ans aurait trouvé une entente pour résilier son contrat qui le liait avec le club champion de France. Selon les informations de L'Équipe, les deux parties auraient conclu l'accord dans la journée de mercredi 22 juin.

En mettant fin prématurément au bail de son entraîneur, arrivé à l'été 2013, le Paris Saint-Germain devrait lui verser une indemnité de 22 millions d'euros. Une somme colossale s'expliquant par le fait qu'il restait deux années de contrat (2018) au champion du monde 1998, qui avait été prolongé de deux saisons en février dernier.

L'officialisation de cette nouvelle ne devrait donc plus tarder. Une fois qu'elle sera actée, cela permettra d'accélérer la signature du successeur de Laurent Blanc qui sera, sauf surprise, Unai Emery, ancien entraîneur du Séville FC et triple vainqueur de l'Europa League.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info