- 01h05
2 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic et José Mourinho le 17 février 2015 au Parc des Princes
Crédit : AFP/F.Fife
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Zlatan Ibrahimovic a accordé jeudi 17 décembre un entretien téléphonique à plusieurs journalistes, en amont du traditionnel stage du PSG au Qatar durant la trêve hivernale. Il a notamment déclaré qu'il espérait que son ancien entraîneur à l'Inter Milan (saison 2008-2009), José Mourinho "va rester" à la tête de Chelsea, que le champion de France affrontera en 8es de finale de la Ligue des champions en février et en mars prochain."Je pense que cela dépend du grand patron (Roman Abramovitch, ndlr), de ce qu'il veut. Mais j'espère pour Chelsea qu'il va rester parce que nous voulons jouer contre les meilleurs".
Le Suédois de 34 ans a ajouté qu'il était surpris de voir le Portugais (52 ans) aussi fragilisé, tout en insistant sur le fait que la situation des Blues ne faisait pas du PSG le favori de la prochaine double-confrontation. "Jouer contre Chelsea n'est pas une partie facile, même s'ils souffrent un peu dans leur championnat". Le champion d'Angleterre en titre occupe actuellement la 16e place du championnat anglais avec un point d'avance sur le premier relégable, Norwich City. "Nous avons du respect pour Chelsea et nous ne devons pas les sous-estimer. Ils ont de grands joueurs, l'expérience de la Ligue des champions, et un bon entraîneur", a ajouté l'actuel meilleur buteur du championnat de France (14 réalisations).
Dans ma tête, aujourd'hui, je n'ai pas de destination. C'est une nouvelle situation pour moi
Zlatan Ibrahimovic
En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic s'est par ailleurs montré flou concernant son avenir personnel, affirmant qu'il ne savait où il évoluerait la saison prochaine. "Dans ma tête, aujourd'hui, je n'ai pas de destination. C'est une nouvelle situation pour moi". Il a également laissé entendre que l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet) serait sa dernière compétition internationale. "Si je jouerai les qualifications pour le Mondial 2018 en Russie ? Je ne sais pas. C'est encore trop loin, et trop prématuré pour répondre".
Matches aller :
Mardi 16 février 2016 :
PSG (FRA) - Chelsea (ENG)
Benfica Lisbonne (POR) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)
Mercredi 17 février :
La Gantoise (BEL) - Wolfsburg (GER)
AS Rome (ITA) - Real Madrid (ESP)
Mardi 23 février :
Arsenal (ENG) - Barcelone (ESP/Tenant du titre)
Juventus Turin (ITA) - Bayern Munich (GER)
Mercredi 24 février :
PSV Eindhoven (NED) - Atletico Madrid (ESP)
Dynamo Kiev (UKR) - Manchester City (ENG)
Matches retour :
Mardi 8 mars :
Wolfsburg (GER) - La Gantoise (BEL)
Real Madrid (ESP) - AS Rome (ITA)
Mercredi 9 mars :
Chelsea (ENG) - PSG (FRA)
Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - Benfica Lisbonne (POR)
Mardi 15 mars :
Atletico Madrid (ESP) - PSV Eindhoven (NED)
Manchester City (ENG) - Dynamo Kiev (UKR)
Mercredi 16 mars :
Barcelone (ESP/tenant du titre) - Arsenal (ENG)
Bayern Münich (GER) - Juventus Turin (ITA)
Le tirage au sort des quarts de finale aura ensuite lieu le 18 mars, les quarts de finale les 5 et 6 (aller) et 12 et 13 (retour) avril, les demi-finales les 27 et 27 avril (aller) et 3 et 4 mai (retour) et la finale, à Milan, le 29 mai 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte