Paris a bien digéré son élimination en Ligue des champions en corrigeant Caen 6-0. L'enjeu était simple: retrouver vite le plaisir de la victoire à défaut d'un large sourire. Déjà champion depuis la 30e journée, le PSG (1er, 86 points) a laissé éclater sa rage, provoquée par la défaite concédée à Manchester City, sur une formation caennaise (9e, 46 pts) qui n'en finit plus de dilapider son bon début de saison. Pour cela, les Parisiens se sont une nouvelle fois appuyés sur leur star Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé (12e, 56e) et d'une passe décisive, décidément aussi impérial en L1 que maladroit en Ligue des champions. Avec ses 31e et 32e buts, le meilleur buteur du championnat bat même son record sur une saison en championnat. Blaise Matuidi (45+1), Edinson Cavani (49e), Angel Di Maria (52e) et Maxwell (77e) ont contribué au festin parisien.
Si le principal objectif de la saison n'a pas été atteint à l'échelon européen, celui du quadruplé sur la scène nationale est toujours possible avec deux échéances importantes qui arrivent très vite, la demi-finale de la Coupe de France face à Lorient, mardi 19 avril, et la finale de la Coupe de la Ligue contre Lille, samedi 23 avril. Paris a donc démontré qu'il ne comptait pas clôturer sa fin de saison en championnat en roue libre, même si les Caennais ont su se montrer dangereux frôlant même l'égalisation sans la maladresse de Rodelin (16e) ou une parade de classe de Sirigu (44e). Au classement, les Normands sont 9es à 10 points de Lyon, deuxième.
Vendredi 15 avril :
Lyon - Nice : 1-1
Samedi 16 avril :
PSG - Caen : 6-0
Troyes - Reims : 2-1
Bordeaux - Angers : 1-3
Lorient - Toulouse : 1-1
Bastia - Saint-Étienne : 0-1
Ajaccio - Lille : 2-4
Dimanche 17 avril :
Nantes - Montpellier : 0-2
Rennes - Guingamp : 0-3
Monaco - Marseille : 2-0
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte