1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Bordeaux : les quatre décisions litigieuses de Tony Chapron
2 min de lecture

PSG-Bordeaux : les quatre décisions litigieuses de Tony Chapron

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : L'arbitre Tony Chapron a-t-il eu raison sur ses quatre décisions lors du match entre le PSG et les Girondins de Bordeaux ? La commission de discipline de la Ligue professionnel désavoue-t-il Nicolas Rainville en ne suspendant Edinson Cavani que d'un match ? Zlatan Ibrahimovic rejouera-t-il au football ?... - On refait le match, du 25 octobre 2014.

PSG-Bordeaux : les quatre décisions litigieuses de Tony Chapron
00:48:49
Pascal Praud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

On refait le match avec :
- Francesca Antoniotti, journaliste à RTL,
- Philippe Sanfourche, grand reporter au service des sports de RTL,
- Sylvain Charley, journaliste à RTL,
- Sébastien Tarrago, journaliste à L'Équipe,
- Dave Appadoo, journaliste à France Football.

PSG-Bordeaux : les quatre décisions litigieuses de Tony Chapron

Ce samedi, le PSG a battu Bordeaux (3-0) lors de la 11ème journée de la Ligue 1. Grâce à cette nouvelle victoire, les Parisiens ne comptent plus que quatre points de retard sur les Marseillais, leaders du championnat de France.

Cependant, le choc de ce jour a été marqué par la polémique sur quatre décisions plutôt litigieuses de l'arbitre de la rencontre. Tony Chapron a en effet expulsé un joueur de chaque formation (le Parisien Grégory Van Der Wiel à la 28ème et le Bordelais André Biyogo Poko à la 38ème minute). Par ailleurs, il a aussi accordé deux penalties au club de la capitale.

Philippe Sanfourche estime qu'il n'y a qu'un seul fait de jeu discutable sur les quatre décisions marquantes prises par Monsieur Chaperon. Pour le grand reporter au service des sports de RTL, l'expulsion d'André Biyogo Poko est la seule qui mérite un débat. Il juge que l'arbitre a sorti le carton rouge précipitamment et sans trop de discernement.

Pour moi, l'expulsion d'André Biyogo Poko est typiquement un acte de compensation de la part de Tony Chapron. S'il n'avait pas déjà attribué un premier carton rouge, il n'aurait pas sorti le deuxième.

Philippe Sanfourche, grand reporter au service des sports de RTL

Par ailleurs, Philippe Sanfourche pense que même si le pied de Poko était décollé, l'action était sans danger et "se déroulait à 2km/h". "Quand on regarde le tacle à vitesse réelle, le Bordelais avait retenu son geste", souligne-t-il.  

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte