1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Al-Khelaïfi veut limiter le nombre d'abonnés au Parc des Princes
2 min de lecture

PSG : Al-Khelaïfi veut limiter le nombre d'abonnés au Parc des Princes

Le président du Paris Saint-Germain a révélé dans un entretien au "Journal du Dimanche" que le nombre d'abonnés au Parc des Princes serait dorénavant limité.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG
Crédit : AFP/K.Tribouillard
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Depuis l'arrivée des investisseurs qataris, le PSG a logiquement augmenté son nombre d'abonnés. Lors de la saison 2010/2011, qui précède donc le rachat, un peu plus de 9.000 fidèles étaient recensés au Parc des Princes qui a vu ce nombre quadrupler en seulement trois saisons. 

L'an passé, le PSG a battu son record établi un an plus tôt avec 31.600 abonnés et prévoyait déjà quelques petits problèmes si aucun travaux n'était entrepris pour agrandir son enceinte. Aujourd'hui, le nombre d'abonnés est estimé aux alentours de 36.000 et ne pourra plus augmenté, selon les dires du président Nasser Al-Khelaïfi. 

36.000, c'est le maximum qu'on peut se permettre. Il faut garder un équilibre. On ne peut pas avoir un stade avec uniquement des abonnés

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG

"C'est le maximum qu'on peut se permettre. Il faut garder un équilibre. On ne peut pas avoir un stade avec uniquement des abonnés. Si on agrandit le Parc, on verra", a ainsi déclaré le président parisien dans les colonnes du JDD

Al Khelaïfi répond à l'augmentation des tarifs

Le nombre d'abonnés dans les tribunes du Parc des Princes en restera donc là, tant que l'enceinte parisienne ne s'étend pas à 60.000 places, l'objectif du club de la capitale d'ici deux ans : "On discute. Paris mérite un grand stade", commente le président. 

À lire aussi

Mis à part ceux qui n'arriveront donc pas à décrocher le sésame d'un abonnement, d'autres expriment leur mécontentement concernant la hausse des prix des places. Face à ces critiques, Nasser Al-Khelaïfi évoque le fair-play financier dont les sanctions paralysent le club sur la scène européenne. 

"Avec le fair-play financier, j'espère que tout le monde comprend qu'on a besoin de l'aide de tous pour gagner la Ligue des champions. En moyenne, on reste moins cher qu'ailleurs en Europe" explique ainsi le président qui espère donc pouvoir agrandir son stade et diversifier ses ressources pour stabiliser les prix et accueillir toujours plus de supporters. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte