Vingt jours après son court mais ô combien précieux succès sur l'Apoel Nicosie au Parc des Princes (1-0), le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des champions mardi 25 novembre avec la réception des Hollandais de l'Ajax Amsterdam. Entre temps, Paris a dominé Marseille et Metz en Ligue 1, conservant son invincibilité toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.
Sur la scène européenne, l'objectif prioritaire, la qualification pour les 8es de finale, est atteint depuis la victoire contre les Chypriotes début novembre. Mais il en reste un et il n'est pas si secondaire que ça : terminer premier du groupe F, devant le FC Barcelone. Ces deux dernières saisons, Paris l'avait fait et en avait été récompensé par des 8es contre Valence puis le Bayer Leverkusen, deux équipes qui n'avaient pas résisté à la puissance de ce PSG version qatarie.
Cette année, après quatre journées, Paris compte une longueur d'avance sur Barcelone, qui devrait selon toute probabilité prendre trois points à Nicosie face à l'Apoel. Les joueurs de Laurent Blanc savent donc ce qu'il leur reste à faire pour arriver le 10 décembre sur la pelouse du Camp Nou en position de leader auquel un match nul suffit : battre l'Ajax au Parc des Princes.
Vraiment pas épargné par les blessures, le club de la capitale comptera néanmoins encore de nombreux absents au moment d'essayer de prolonger sa jolie série de sept victoires (cinq en championnat, deux en C1). Verratti, Thiago Silva, Thiago Motta, Cabaye, Bahebeck et Douchez ont ainsi déclaré forfait, alors que Matuidi, Lucas et bien sûr Ibrahimovic présentent des états de forme incertains.
La métamorphose de Pastore et la remise à niveau progressive d'Ibrahimovic sont en revanche des atouts pour le technicien parisien. D'autant que la défense de l'Ajax reste un vrai point faible, avec déjà 15 buts encaissés en championnat et 7 en Ligue des champions. À l'aller (1-1), les Parisiens n'en avaient pas profité. Mais ils savent désormais que les buts inscrits mardi au Parc peuvent leur donner plus de confort dans 15 jours au Camp Nou.
PSG (FRA) : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Rabiot, Matuidi, Pastore - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi
Ajax Amsterdam (NED) : Cillessen - Van Rijhn, Viergever (ou Riderwald), Moisander, Boilesen - Klaassen, Serero, Andersen - El Ghazi, Milik, Schöne (ou Kishna)
Arbitre : Matej Jug (SLO)
Mardi 25 novembre (20h45) :
PSG (FRA) - Ajax Amsterdam (NED)
APOEL Nicosie (CYP) - FC Barcelone (ESP)
Classement: Pts J G N P bp bc dif
1. PSG 10 4 3 1 0 6 3 3 (QUALIFIE)
2. FC Barcelone 9 4 3 0 1 8 4 4 (QUALIFIE)
------------------------------------------
3. Ajax Amsterdam 2 4 0 2 2 3 7 -4
4. APOEL Nicosie 1 4 0 1 3 1 4 -3
Restera à jouer :
10/12 (20h45): FC Barcelone (ESP) - PSG (FRA)
10/12 (20h45): Ajax Amsterdam (NED) - APOEL Nicosie (CYP)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte