Si Jean-Michel Aulas déclarait il y a peu que l'arbitrage français était en grande partie responsable de ses cernes, Yoann Gourcuff doit aussi y être pour quelque chose. Le milieu de terrain français, blessé pour la 14e fois depuis son arrivée à Lyon en 2010, s'est cette fois-ci fait mal loin des terrains.
C'est en promenant son chien que l'international français s'est tordu la cheville. Résultat : une entorse et saison terminée pour celui qui comptabilise jusqu'ici 535 jours d'absence et qui, selon Le Parisien, a coûté plus de 100.000 euros à la Sécurité sociale.
La promenade de chien est un grand classique. Comme un écolier raconte au professeur que le chien a mangé son devoir, les footballeurs peuvent rétorquer après une blessure : "Ce n'est pas de ma faute, j'ai promené mon chien."
Julien Escudé, comme Yoann Gourcuff, est de ceux-là. Alors que des discussions avaient été entamées avec Manchester United, l'ancien international français (13 sélections) n'avait pas pu quitter le Stade rennais pour raison canine : "J’ai trébuché sur mon chien. Mon genou gauche est touché et j’ai un petit problème au ligament interne", avait-il ainsi déclaré annonçant trois semaines d'indisponibilité.
À l'heure où tout le monde se plaint de voir les joueurs de football casque sur les oreilles faire des fautes de français à tout-va, qui irait aujourd'hui blâmer Lionel Letizi d'avoir voulu jouer au Scrabble ?
En 2002, la veille d'un match du PSG face à Rennes, le portier du PSG entame une partie avec Jérôme Alonzo et Jérôme Leroy. En voulant ramasser une lettre tombée au sol, Letizi se bloque le dos. Verdict : deux semaines d'absence.
Il n'a pas été blessé, mais MBaye Niang, le joueur de Montpellier qui a accidenté sa Ferrari au mois de février dernier, aurait pu s'inscrire en compagnie du joueur argentin au palmarès des blessures automobiles.
Ever Banega y figure en tête d'affiche depuis février 2012, date à laquelle le joueur de Valence a malencontreusement oublié de tirer le frein à main alors qu'il s'était arrêté faire le plein. La voiture, sans retenue, lui écrase la jambe et la casse. Six mois d'absence.
Difficile de jouer au foot sans voir le ballon. "Qu'importe, tant que j'ai un beau teint !", aurait donc pu répondre Philippe Mexès au mois de novembre dernier.
Hospitalisé d'urgence pour une blessure à l’œil que les lampes des cabines UV auraient abîmé, le défenseur central français a loupé plusieurs matches des Rossoneri après s'être trop exposé en prévision du gala des 10 ans du Milan AC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte