1 min de lecture

Portugal : Fernando Santos nouveau sélectionneur

Fernando Santos prend le relais de son compatriote Paulo Bento, limogé après l'échec du Mondial et une défaite en ouverture des qualifications pour l'Euro-2016 contre l'Albanie.

Fernando Santos est le nouveau sélectionneur du Portugal. Ici au Mondial 2014 au Brésil (photo d'Archives).

Crédit : AFP / ARIS MESSINIS

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'ex-sélectionneur de la Grèce aura 60 ans le 10 octobre. Il sera présenté aux médias mercredi à 11h30 (heure GMT). Il avait pourtant écopé d'une suspension de huit matches après avoir été exclu lors de l'élimination de la sélection hellénique en huitièmes de finale du Mondial-2014, à l'issue de la séance de tirs au but face au Costa Rica.

Premier technicien portugais à avoir entraîné les trois grands clubs de son pays - FC Porto, Benfica et Sporting -, Fernando Santos a fait le restant de son parcours en Grèce, où il a dirigé l'AEK d'Athènes, le Panathinaïkos et le PAOK Salonique. Sous sa houlette, la sélection grecque ont atteint les quarts de finale de l'Euro-2012, puis les huitièmes de finales de la Coupe du monde cet été.

Premier rendez-vous face à la France le 11 octobre

Son prédécesseur Paulo Bento avait été limogé le 11 septembre, dans la foulée d'une défaite humiliante à domicile face à l'Albanie (1-0) lors de la première journée des qualifications pour l'Euro-2016, qui a mis en évidence sa difficulté à surmonter l'élimination précoce au Mondial-2014 et à renouveler un effectif emmené par la vedette du Real Madrid Cristiano Ronaldo.

Pour son prochain rendez-vous, le Portugal affrontera la France en amical le 11 octobre, avant un déplacement délicat au Danemark trois jours plus tard, dans le cadre du groupe I des qualifications pour l'Euro-2016.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info