Le mercato estival 2015 ne débutera officiellement que le mardi 9 juin (jusqu'au lundi 31 août), mais comme toujours en fin de saison, chaque jour apporte son lot de rumeurs. Et ne ce moment, plus un jour ne se passe ou presque sans que le nom de Paul Pogba n'apparaisse dans la presse. Mercredi 20 mai, Le Parisien affiche sur sa une, en bas à droite, le natif de Lagny-sur-Marne sous les couleurs de la Juventus Turin avec ce titre : "Pogba trop cher pour le PSG".
Selon le quotidien francilien, le triple champion de France en titre "a été très étonné quand il a pris connaissances des prétentions salariales" du milieu de 22 ans. Celui ci percevrait entre 4 et 5 millions d'euros net annuels en Italie. Il en réclamerait désormais "deux à trois fois plus". Soit un salaire à hauteur de la star parisienne, Zlatan Ibrahimovic, qui perçoit 12 millions d'euros par an.
Or, le PSG, en attendant un éventuel allègement du dispositif, le PSG est toujours soumis au fair-play financier de l'UEFA, qui souhaite que les clubs ne dépensent pas plus qu'ils ne gagnent. En mai 2014, Paris a été contraint à ne pas augmenter sa masse salariale pendant deux saisons. Et le club de la capitale sera toujours limité cet été à une enveloppe de 55 millions d'euros pour les transferts, avant la vente de joueur(s).
La valeur de Paul Pogba est aujourd'hui estimée à 60 millions d'euros par son ancien agent. Elle pourrait encore grimper avec la finale à venir de la Ligue des champions face au Barça le samedi 6 juin à Berlin. D'ores et déjà, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore les deux Manchester seraient intéressés par le Français. Mais la Juve ne sera peut-être pas décidé à le laisser partir, même dans une transaction incluant l'attaquant uruguayen Edinson Cavani si le PSG insiste finalement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte