La Juventus Turin, qui négocie depuis plusieurs mois avec Paul Pogba pour une prolongation de contrat, a annoncé ce jeudi avoir obtenu gain de cause. C'est lors de l'assemblée générale des actionnaires du club au Juventus Stadium que l'administrateur délégué de la Vieille Dame a annoncé la nouvelle : "Avant de venir vous voir, nous avons signé le renouvellement du contrat de Pogba jusqu'en 2019".
Une information directement relayée sur le compte Twitter officiel du champion d'Italie.
Pourtant, il semblerait que l'international français n'ait pas encore signé la prolongation de son contrat avec le club bianconero. L'un de ses agents, Oualid Tanazefti, a immédiatement apporté un démenti, laissant toutefois entendre que l'information pourrait rapidement se vérifier.
Le contrat pourrait être signé dans l'après-midi comme ne pas l'être du tout
Oualid Tanazefti, l'un des agents de Paul Pogba
"Le transfert est en bonne voie, mais ce n'est pas encore signé. Le contrat pourrait être signé dans l'après-midi comme ne pas l'être du tout", a ainsi déclaré le représentant du milieu de terrain à l'AFP.
Selon la presse italienne, le meilleur jeune de la Coupe du monde au Brésil bénéficierait d'une revalorisation salariale conséquente avec cette prolongation. En effet, avec le nouveau contrat qui l'attend, Paul Pogba percevrait 4,5 millions d'euros annuels, soit trois fois plus que les émoluments qu'il recevait jusqu'à présent dans le Piémont.
Grâce à cette prolongation de trois années supplémentaires (son contrat courrait jusqu'en 2016), la Juventus s'assure un prochain transfert à hauteur des estimations de l'été dernier. Après le titre de "Golden boy 2013" et une Coupe du monde réussie avec l'équipe de France, les rumeurs d'un départ se sont faites de plus en plus pressantes.
La Vieille Dame avait alors déclaré que ses prétendants devaient proposer une offre de plus de 60 millions d'euros pour s'attacher les services du Français. Une somme confirmée par l'Observatoire du football qui en juin dernier établissait la valeur de Pogba à 66 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte