En Direct
1 min de lecture
Zlatan Ibrahimovic, attaquant du PSG, le 15 mars face à Bordeaux
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Zlatan Ibrahimovic a craqué après la défaite du Paris Saint-Germain face à Bordeaux dimanche 15 mars. L'attaquant du PSG s'en est pris violemment à l'arbitre de la rencontre en interpellant le quatrième arbitre dans les couloirs du Stade Chaban-Delmas, alors qu'il regagnait les vestiaires. "En quinze ans de carrière je n'avais vu un tel arbitre, s'est-il emporté. Ce pays de merde ne mérite pas le PSG".
"Mes propos ne visaient ni la France ni les Français", a précisé Ibrahomovic un peu plus tard dans la soirée. L'attaquant suédois a ajouté qu'il s'excusait si des personnes avaient été "offensées par ses propos". Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, s'était dans un premier temps félicité de ces excuses (voir tweet ci-dessous). Mais il en veut plus ce lundi matin, et réclame maintenant des excuses pour le monde de l'arbitrage.
Il y a eu une faute non traitée dans ses excuses. L'arbitrage doit être sanctuarisé
Patrick Kanner, ministre des Sports
"ll y a eu un dérapage, une faute, qui n'a pas été traitée dans ses excuses, regrette-t-il. L'arbitrage doit être sanctuarisé sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Si un personnage aussi important que Zlatan Ibrahimovic tient ces propos il ne faudra pas s'étonner qu'il y ait des difficultés sur les stades, et ça, ce serait tout à fait regrettable."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte