En Direct
1 min de lecture
L'arbitre Saïd Ennjimi le Rennes-Marseille en octobre 2014 (archives).
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Saïd Ennjimi n'avait dirigé aucune rencontre de Ligue 1 la semaine dernière et son absence est due à une suspension à titre conservatoire par la Direction technique de l'arbitrage, comme le rapporte le quotidien L'Equipe ce mercredi 13 mai dans ses colonnes. Il sera invité le 20 mai à s'expliquer devant la commission fédérale d'arbitrage pour clarifier ce qu'il s'est passé à la suite de la rencontre Marseille-Lorient du 24 avril dernier.
Les Olympiens s'étaient lourdement inclinés face aux Bretons compromettant leur bataille pour une qualification en Ligue des champions. Alors qu'il est de coutume d'offrir aux arbitres un maillot du club en guise de bienvenue, Saïd Ennjimi en aurait réclamé six autres, qu'il allait payer, pour les faire dédicacer par les joueurs.
Son action semble partir d'une bonne intention, Il aurait demandé ces signatures afin de pouvoir vendre les maillots à des œuvres caritatives selon le quotidien sportif. Mais les joueurs auraient refusé de signer les maillots et le ton serait alors monté, causant l'intervention de Vincent Labrune pour ramener le calme. Il n'est ainsi pas certain que l'on revoit l'arbitre international sur les pelouses de Ligue 1 avant la fin de la saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte