Auteur d'un doublé mercredi 23 septembre lors de la large victoire de Nice face à Bordeaux pour la 7e journée de Ligue 1 (6-1), Hatem Ben Arfa est en passe de réussir son pari. Après six mois d'inactivité forcée liée à un transfert avorté de Hull City à l'OGCN en janvier 2015, l'ancien grand espoir du football français doit prouver de nouveau qu'il peut encore être un leader d'attaque.
Hatem Ben Arfa n'est pas encore à 100% de ses moyens à la suite de cette période de chômage mais Bordeaux n'a pas réussi à contenir son talent et sa fougue. Les Girondins ont assisté, impuissants, au festival azuréen, dont un doublé du gaucher, par ailleurs passeur et impliqué dans une autre réalisation.
Claude Puel le fait progresser
Michel Ouazine, conseiller de Ben Arfa
"Claude Puel le fait progresser dans le jeu sans ballon, note Michel Ouazine, son conseiller. Il est vraiment bien dans ce groupe, dans ce club. Les convictions et l'état d'esprit de cette équipe sont très intéressants". L'efficacité de son protégé également. Son doublé devant Bordeaux est seulement le second de sa carrière, le précédent remontant à ses débuts lyonnais à Paris en 2007.
L'ancien de l'OL, l'OM, Newcastle et Hull City réalise sans doute son meilleur début de saison en terme comptable (quatre buts et une passe décisive en sept matches). Son talent ne s'est donc pas égaré dans une carrière parfois en dents de scie. En témoigne l'incroyable slalom offert devant Caen (3-1) pour lequel il avait laissé quatre défenseurs normands sur place avant de conclure en force dans un angle fermé.
Je suis vraiment bien ici
Hatem Ben Arfa
"Nous avons tous pris beaucoup de plaisir en essayant de créer du jeu et en étant enfin récompensés. Même quand les résultats ne suivaient pas, personne n'a lâché. Je suis vraiment bien ici, tout le monde me fait confiance et travaille sereinement. Maintenant, on va savourer un peu et se projeter très vite sur Saint-Etienne", déclarait Ben Arfa après la balade contre Bordeaux. Son prochain défi : confirmer sur la durée, afin de ne pas quitter son club, cette fois, sur des sentiments plus mitigés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte