C'est la polémique du jour en Ligue 1, au lendemain de la 38e et dernière journée du championnat. Paul-Georges Ntep, l'international espoir du Stade rennais a marqué contre le Stade de Reims un but qui a déchaîné les passions sur les réseaux sociaux.
Alors que le gardien adverse avait complètement raté sa sortie, l'attaquant s'empara de la balle pour filer au but avant de marquer un temps d'arrêt sur la ligne de but et pousser le ballon de la tête après s'être mis à 4 pattes.
Un geste technique habituel dans les cours de récré et dans le football de rue, mais quasi inédit dans le monde professionnel, en tout cas en France. Un "manque de respect", de la "bêtise" pour certain. Un geste drôle à propos duquel il ne faut dramatiser pour d'autres.
Philippe Montanier, l'entraîneur du joueur, a estimé que c'était "manquer de respect à l'adversaire" et a sorti le joueur 3 minutes plus tard. Dans tous les cas, il semble que ce soit surtout le but dont a toujours rêvé George Best, l'emblématique joueur de Manchester United, Ballon d'Or en 1968, mais qu'il n'a jamais osé tenter de marquer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte