1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nice-Guingamp : un huis clos pour s'éloigner de la zone rouge
1 min de lecture

Nice-Guingamp : un huis clos pour s'éloigner de la zone rouge

PRÉSENTATION - Nice reçoit Guingamp ce vendredi (20h30) dans un stade à huis clos.

Guigamp s'était incliné 2-7 à domicile contre Nice lors du match aller.
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Allianz Riviera sonnera creux ce vendredi 13 mars (20h30). Pour la première fois depuis son inauguration en septembre 2013, le stade de l'OGC Nice sera à huis clos pour la réception de l'En Avant de Guingamp à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. Une sanction prononcée par la commission de discipline de la Ligue après des incidents lors de la réception de l'Olympique de Marseille.

Le contexte sera donc très particulier pour les deux équipes qui tentent de s'éloigner des trois dernières places du championnat. D'autant que le nombre de points qui les sépare de la zone rouge est faible. Guingamp, 13e, dispose de six points d'avance sur Toulouse, premier relégable. Pour Nice, cette avance n'est que de cinq unités.

Je n'ai jamais vécu ça. On doit rester dans notre bulle

Jocelyn Gourvennec, entraîneur de Guingamp

Claude Puel, l'entraîneur des Aiglons, sait qu'il doit mettre un terme à cette mauvaise série de six matches sans victoire. "On est en dette de points. On le sait, c'est quelque chose qui est intégré chez les joueurs. À nous de retrouver de la constance et de reprendre notre dynamique, quels que soient les événements qui peuvent survenir dans un match", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Quant à Jocelyn Gourvennec, le coach de l'EAG qui a pu faire souffler ses joueurs cette semaine après leur élimination de la Ligue Europa, il espère ne pas être piégé par le huis clos : "Je n'ai jamais vécu ça. On va découvrir. On préfère jouer dans des stades avec du public. En tout cas ça ne doit rien changer à notre préparation. Quand c'est un peu chaud, on l'a vu à Kiev, il faut faire abstraction. On doit rester dans notre bulle. Là c'est la même chose".

Les équipes probables

Nice: Hassen - Genevois, Bodmer, K. Gomis, Amavi - N. Mendy, Hult - Pléa, Carlos Eduardo, Bauthéac - Maupay.
Guingamp: Lössl - Jacobsen, Kerbrat, Sorbon, Lemaitre - Pied, Diallo (ou Mathis), Sankharé, Giresse - Mandanne, Beauvue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte