Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez est revenu sur les incidents de dimanche. A l'Allianz Riviera, la rencontre entre Nice et Bastia a dégénéré après le coup de sifflet final. De lourdes sanctions menacent les deux clubs, notamment celui de l'OGC Nice. "La commission de discipline de la Ligue est totalement indépendante, je ne ferai pas de commentaires sur les décisions qu'ils vont prendre jeudi", a coupé court le patron du football hexagonal.
Nous allons prendre les mesures qu'il faut pour que cela ne se reproduise pas, notamment en multipliant les interdictions de stade.
Frédéric Thiriez
Pour autant Frédéric Thiriez a sévèrement condamné les incidents : "Sur le principe, ce type de comportements, de bagarres, d'envahissements de terrain est inacceptable. Par conséquent nous allons prendre les mesures qu'il faut pour que cela ne se reproduise pas, notamment en multipliant les interdictions de stade".
"Nous allons agir de manière très ferme", a menacé le président de la Ligue qui souhaite dorénavant voir des familles dans les stades.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte