1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Nantes-Monaco : Falcao donne ses premiers points au Rocher
2 min de lecture

Nantes-Monaco : Falcao donne ses premiers points au Rocher

COMPTE-RENDU - Malgré une prestation encore une fois trop moyenne, l'AS Monaco s'est imposé pour la première fois de la saison face à Nantes.

Falcao fête son but face à Nantes, le 24 août 2014
Crédit : AFP/J.F.Monier
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Derniers du championnat et arrivés en taxis après une panne de leur bus, les Monégasques n'arrivaient pas réellement avec le plein de confiance à la Beaujoire. Pourtant auteurs d'une performance moyenne, les hommes de Leonardo Jardim ont su déjouer les signes d'une mauvaise passe avérée pour empocher leurs premiers points de la saison. 

Falcao a caché la forêt

Quatre penaltys concédés en seulement trois rencontres, la statistique parait quelque peu exubérante mais elle est bien réelle pour des Monégasques qui, à la perte du ballon, se sont montrés bien trop fébriles pour asseoir une domination de tous les instants. 

Fort heureusement, Subasic, coupable de la faute sur Bammou sanctionnée par Monsieur Delerue, s'est rattrapé en arrêtant la tentative de Gakpé. Avant cela, le franco-togolais et Johan Audel avaient donné du fil à retordre à une équipe monégasque encore trop peu inspirée par rapport à son niveau de l'an passé. 

Pour autant, et même si la performance collective ne méritait vraisemblablement pas l'ouverture du score, Falcao, pour sa première titularisation de la saison en Ligue 1, s'est mué en sauveur. Alors que les deux équipes s'apprêtaient à rejoindre les vestiaires sur un score nul bienheureux pour Monaco, le colombien, à la réception d'un superbe centre de Kurzawa, a propulsé sa tête dans les buts de Dupé, impuissant.

Monaco a contrôlé...

Contrairement à ce qui s'était passé lors de la seconde période à Bordeaux la semaine dernière, Monaco est revenu conquérant et a montré quelques mouvements intéressants. Mais alors que Falcao allait reprendre un ballon de la tête comme celui qui avait amené l'ouverture du score, Djilobodji s'est imposé dans les airs pour enlever le ballon au Tigre qui était prêt à le croquer. 

Quelques minutes plus tard, alors que Nantes semblait totalement dépassé par une équipe monégasque ragaillardie, Carvalho a bien failli tromper son propre portier en déviant du torse un centre de Gakpé. Grâce à de bons appuis et un beau réflexe, Subasic s'est détourné de son anticipation pour finalement sortir un ballon cadré. 

... Et s’est fait peur...

En fin de match, Yacine Bammou, déjà auteur d'un but en Ligue 1, a manqué le cadre de quelques centimètres. Bien trouvé en retrait par un centre de Bessat, le nouvel attaquant nantais a donné des frissons à la Beaujoire, malheureuse de voir sa demi-volée de l'extérieur du pied échouer au pied du poteau. Juste après, Hansen, peu en réussite, a trouvé la barre transversale de Subasic sur un corner venu de la droite. 

Alors que se profilait le temps additionnel, le gardien croate a une dernière fois anéanti les espoirs canaris. Sur un centre parfait de Bessat, Shechter a piqué une tête en bout de course que Subasic a claqué au dessus de sa transversale. 

Finalement, après avoir eu plusieurs occasions de revenir au score, le FC Nantes concède sa première défaite de la saison. Plus solide que lors de ses deux précédentes sortie, Monaco s'en est sorti sans convaincre mais a lancé sa saison par une première victoire obtenue en première période. 

Concours pronostics
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte