Cela ne lui était jamais arrivé. Michel Der Zakarian vient d'enchaîner trois défaites d'affilée sur le banc du FC Nantes, dont deux face aux cadors marseillais et parisiens. Une première depuis qu'il a repris les rênes des Jaunes et Verts à l'été 2012.
"Il va falloir retrouver nos vertus défensives. Les joueurs font bien ce qu'on leur demande mais on défend très mal lors de ces trois matches", a déploré Der Zakarian. L’entraîneur n'a pas hésité à désigner les maillons faibles, dont les défenseurs Papy Djilobodji et Issa Cissokho, mais aussi le capitaine Olivier Veigneau, qui devrait être remplacé par l'international comorien Chaker Alhadhur au poste de latéral gauche.
Battus sur la pelouse du Parc des Princes lors de la dernière journée de championnat dans une rencontre où ils méritaient mieux, les Nantais doivent se relancer face à des Bordelais en bonne forme, qui ont remporté 4 de leurs 6 derniers matchs en championnat et qui peuvent se hisser à la 4e place provisoire du classement en cas de victoire.
Les Girondins pourront s'appuyer sur leur arme numéro 1 en attaque : Cheick Diabaté. Remplaçant face à Lorient le week-end dernier, l'attaquant malien a inscrit un doublé salvateur en l'espace de 3 minutes, alors qu'il venait d'entrer en jeu, et a donné la victoire aux siens.
Willy Sagnol devra en revanche se passer de son dernier rempart, Cédric Carrasso. Le gardien international s'est blessé à l'épaule face aux Merlus et sera éloigné des terrains jusqu'à la trêve hivernale. En son absence, il sera remplacé le jeune portier slovène Azbe Jug.
Nantes : Riou - Alhadhur, Djilobodji, Vizcarrondo, Cissokho - Nkoudou, Deaux/Gomis, Hansen, Bedoya, Veretour - Bammou
Bordeaux : Jug - Contento, Pallois, Sané, Faubert - Sertic, Plasil, Maurice-Belay, Khazri, Touré - Diabaté
Vendredi 12 décembre :
Lyon - Caen : 3-0.
Samedi 13 décembre :
(17h) Nantes - Bordeaux
(20h) Bastia - Rennes
Lorient - Metz
Montpellier - Lens
Reims - Evian-Thonon
Dimanche 14 décembre :
(14h) Nice - Saint-Etienne
(17h) Guingamp - PSG
Lille - Toulouse
(21h) Monaco - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte