1 min de lecture

Montpellier : Frédéric Hantz nommé entraîneur à la place du duo Baills-Martini

L'ancien coach du SC Bastia succède à Rolland Courbis et au duo intérimaire formé par Bruno Martini et Pascal Baills.

Frédéric Hantz lors du match Bastia-Lorient, le 1er mars 2014

Crédit : Bruno Perrel / Panoramic

Julien Absalon & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Bruno Martini et Pascal Baills n'auront tenu que trois matches de championnat à la tête du Montpellier HSC. En place depuis la démission de Rolland Courbis le 23 décembre, le duo intérimaire passe le relais à Frédéric Hantz. L'ancien manager du SC Bastia, libre de tout contrat depuis juin 2014, a officiellement été intronisé mardi 26 janvier par le club héraultais.

Le technicien de 49 ans a la lourde tâche d'assurer le maintien de cette équipe qui pointe à la 18e place de Ligue 1. Sous la houlette du tandem Martini-Baills, le MHSC a enregistré trois défaites de suite en championnat et une élimination en 16es de finale de la Coupe de France à Marseille. Le seul point positif aura ainsi été la victoire étriquée obtenue en Coupe face à Épernay, modeste formation de cinquième division (CFA 2).

Avant de faire appel à Frédéric Hantz, qui a permis au SC Bastia de remonter du National à la Ligue 1 entre 2010 et 2014, le président Louis Nicollin avait sollicité René Girard. Mais l'ancien manager du Losc a refusé cette proposition de revenir dans le club avec qui il était devenu champion de France en 2012. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info