Au coeur de la tourmente depuis les soupçons de corruption dans le cadre des procédures d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar, la FIFA a retrouvé le terrain sportif le temps d'une déclaration.
Le match d'ouverture de la Coupe du Monde 2018 en Russie aura lieu le jeudi 14 juin tandis que la finale se tiendra le dimanche 15 juillet.
Un an auparavant, la Coupe des confédérations se déroulera pour sa part du samedi 17 juin au dimanche 2 juillet 2017, a précisé l'instance suprême du foot mondial dans un communiqué. Un calendrier plus précis des deux tournois doit être annoncé en juillet 2015, dans la semaine précédant le tirage au sort des groupes de qualifications à la Coupe du monde, qui a déjà été fixé au 25 juillet à Strelna, en banlieue de Saint-Pétersbourg.
Au terme d'une visite en Russie en novembre dernier, le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke s'était dit "très confiant" au regard des "progrès" dans la préparation des deux tournois par Moscou. Il doit y retourner en février pour la prochaine réunion du comité d'organisation local (COL). M. Valcke avait également confirmé que la Coupe du monde 2018 se disputerait dans douze stades et onze villes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte