Pour la troisième fois de son histoire après les saisons 2003-2004 (Monaco, déjà, et Lyon) et 2009-2010 (Lyon, encore, et Bordeaux), la France aura deux représentants en quarts de finale de la Ligue des champions mi-avril 2015. Au bout d'un suspense insoutenable, malgré une défaite à domicile 2-0 face à Arsenal, Monaco a rejoint le PSG dans le Top 8 européen mardi 17 mars. L'ASM et les Gunners d'Arsène Wenger terminent leur 8e de finale à égalité 3-3 sur l'ensemble des deux matches. Mais les hommes de Leonardo Jardim se qualifient au bénéfice des trois buts marqués à Londres à l'aller le 25 février (1-3).
Arsenal a ouvert le score en première période par Olivier Giroud à la 36e minute. Les Gunners ont doublé la mise par Aaaron Ramsey à la 79e minute. Ils ont fait le siège des buts de Danijel Subasic durant les onze dernières minutes du temps réglementaire puis les cinq du temps additionnel. Héroqïque comme les Parisiens six jours plus tôt à Chelsea, l'arrière-garde monégasque a tenu le choc. Pour la cinquième fois de suite, le club londonien disparaît de la plus prestigieuse des compétitions de clubs dès les 8es de finale.
Le tirage au sort des quarts de finale (aller les 14 et 15 avril, retour les 21 et 22 avril) aura lieu le vendredi 20 mars à midi en Suisse au siège de l'UEFA. Outre Monaco et le Paris Saint-Germain sont qualifiés le Real Madrid, l'Atletico Madrid, le Bayern Munich et le FC Porto. Les deux clubs français pourront cette fois être opposés, comme Lyon et Bordeaux au printemps 2010. L'OL était passé, avant de buter sur le Bayern Munich.
À Monaco (Stade Louis II) : Arsenal bat Monaco 2 à 0 (1-0) Monaco qualifié (Aller : Arsenal-Monaco 1-3)
Spectateurs : 15.000
Arbitre: S. Moen (NOR)
Buts :
Arsenal : Giroud (36), Ramsey (79)
Avertissements :
Monaco : Kondogbia (52)
Arsenal : Sanchez (42)
Les équipes :
Monaco : Subasic - Fabinho, Wallace, Abdennour, Kurzawa - Dirar (Echiejile 86), Toulalan (cap), Moutinho , Kondogbia, Martial (Ferreira-Carrasco 60) - Berbatov (Silva 70)
Entraîneur : Leonardo Jardim
Arsenal : Ospina - Bellerín, Mertesacker (cap), Koscielny, Monreal (Gibbs 83) - Sanchez, Coquelin (Ramsey 63), Özil, Cazorla, Welbeck (Walcott 72) - Giroud
Entraîneur : Arsène Wenger
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte