Les Monégasques ont réalisé un exploit mardi 17 mars malgré la défaite 2-0 face à Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'entraîneur de Monaco, le Portugais Leonardo Jardim, a jugé "méritée" la qualification de son équipe pour les quarts de finale. Il a également expliqué pourquoi il n'avait pas serré la main d'Arsène Wenger à l'issue de la rencontre.
"À l'aller, l'entraîneur adverse ne m'a pas salué, rappelle-t-il. Malgré ce que Monaco a fait pour valoriser cette rencontre contre Arsenal, je n'ai pas compris la situation. J'ai répondu de la même manière. Arsenal n'a pas été respectueux envers nous lors du premier match."
Même en France et à Monaco on n'y croyait pas
Leonardo Jardim
"C'est la première fois que je vais faire un quart de finale de Ligue des champions, ajoutait-il. Personne ne croyait en cela en début de compétition. Même en France ou à Monaco, on n'y croyait pas. Le tirage au sort ? Ce sera comme pour les huitièmes de finale, toutes les équipes voudront tomber contre Monaco."
Monaco a été un peu chanceux
Arsène Wenger
De son côté, le technicien d'Arsenal, Arsène Wenger, a estimé que Monaco a été "extrêmement réaliste" et même "un peu chanceux". "C'est une leçon de réalisme, regrettait-il. Au final, on paie le fait de ne pas avoir réussi à produire la performance voulue à l'aller. Monaco a joué à la maison mais a cadré zéro tir. Pourtant ils se qualifient." L'entraîneur français a également ajouté, au sujet de l'arbitre, qu'il avait fait une première mi-temps "très faible" et lui a fait savoir en rentrant aux vestiaires en disant qu'il n'était "pas content de certaines décisions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte