Le Real Madrid, champion d'Europe en titre, est l'acteur principal de ce mercato estival après les recrutements de Toni Kroos et James Rodriguez. Mais il semble bien que les Madridistes aient encore des cibles sur le marché, et lorgneraient du côté de Monaco pour renforcer leur attaque et construire un effectif à même de jouer la victoire finale sur tous les tableaux. Une ambition que veut contrecarrer le FC Barcelone, désireux pour sa part de bétonner sa défense.
Après avoir perdu James Rodriguez, vendu à pris d'or au Real Madrid (90 millions), l'AS monaco va-t-elle voir son autre star mondiale rejoindre Santiago Bernabeu ? En effet, à en croire le quotidien sportif AS il y aurait un intérêt du Real pour Radamel Falcao, l'attaquant de l'ASM. Arrivé il y a un an en provenance de l'Atletico Madrid, le buteur blessé au genou depuis janvier 2014 pourrait retourner en Espagne.
Dépourvu d'attaquant de pointe en dehors de Karim Benzema après la vente de Morata à la Juventus, le club de Florentino Perez songerait à Falcao. Selon AS, le club de la Principauté pourrait accepter un prêt payant de 12,5 millions d'euros et une options d'achat à hauteur de 33 millions. Mais il faudrait encore que le Colombien accepte de baisser son salaire de 14,5 millions, jugé prohibitif du côté des Merengues.
L'arrivée de Radamel Falcao n'est donc pas encore d'actualité, et les dirigeants madrilènes ont même un "plan B" en cas d'échec du dossier "el Tigre". Le quotidien de Madrid annonce ainsi que Romelu Lukaku pourrait bien être l'attaquant doublure de Benzema dans un style plus puissant, "un panzer" des surfaces face à des blocs regroupés.
Face à l'activité de Madrid, Barcelone (qui a finalisé l'arrivée de Luis Suarez) n'est pas en reste et aurait même déjà obtenu l'accord de Marquinhos, le défenseur du PSG. Le jeune Brésilien serait d'accord pour rejoindre les Barça annonce El Mundo Deportivo, ceci afin de renforcer la défense blaugrana, déjà rejointe par Jérémy Mathieu. Mais le plus dur reste à faire, dans la mesure où le PSG ne semble pas du tout enclin à laisser partir un joueur de 20 ans acheté 32 millions d'euros à la Roma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte