En Direct
1 min de lecture
L'entraîneur de Marseille Michel en août 2015
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À Marseille, rien ne va. Mais rien ne change. En tout cas pour l'instant. Convoqué lundi 4 avril à Zurich par l'actionnaire majoritaire du club phocéen pour s'expliquer sur la spirale négative qui a fait dégringoler l'OM à la 13e place de la Ligue 1, l'entraîneur Michel est pourtant toujours en poste. Il a dirigé l'entraînement matinal mardi 5 avril, comme en témoigne une photo diffusée sur le site internet du club. Margarita Louis-Dreyfus joue donc la montre et semble décidée à prendre le temps de la réflexion.
Si aucune information n'a filtré de la réunion de crise organisée en Suisse, rien n'indique que le technicien espagnol ne restera pas jusqu'à la fin de la saison. L'OM n'a plus que six matches à disputer en Ligue 1, avec la nécessité de prendre rapidement quelques points pour éviter le risque de la relégation. Il y a aussi une demi-finale de Coupe de France à disputer à Sochaux le 20 avril, et peut-être une finale le 21 mai face au PSG (qui se rend à Lorient dans l'autre demie). En outre, à ce moment de la saison, il est très compliqué de faire venir un autre coach.
Ces éléments ont sans doute pesé dans la balance pour un maintien en poste de Michel. "MLD" doit aussi penser au coût du licenciement de l'ancien numéro 10 du Real Madrid et de son staff, estimé à environ 2,5 millions d'euros. Reste à savoir quelle sera la décision de la propriétaire de l'OM pour la saison prochaine. Poursuivra-t-elle avec ou sans Michel, à qui il reste un an de contrat ? Avec ou sans le président Vincent Labrune ? Rien ne semble décidé. Mais tout reste possible. Y compris une cession du club.
Vendredi 8 avril :
20h30 : Montpellier - Lyon
Samedi 9 avril :
17h : Guingamp - PSG
20h : Saint-Étienne - Troyes
Caen - Lorient
Angers - Ajaccio
Reims - Nantes
Toulouse - Bastia
Dimanche 10 avril :
14h : Lille - Monaco
17h : Nice -Rennes
21h : Marseille - Bordeaux
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte