1 min de lecture
Le public de l'OM a déjà demandé à Marcelo Bielsa de le faire rêver, le 4 mai 2014, face à Lyon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il était attendu, mais finalement, il n'est pas venu. Mardi 20 mai, il y avait dans des micros, des caméras, des appareils photos dans le hall des arrivées internationales de l'aéroport Marseille-Provence, mais point de Marcelo Bielsa.
L’entraîneur argentin, successeur de José Anigo, est finalement arrivé à Marseille mercredi et devait y signer officiellement son contrat mercredi après-midi, selon une source proche du club. Avant de superviser une séance d'entraînement avec des jeunes du centre de formation, Bielsa a pris un peu de repos.
"Il a voyagé pendant 15 heures, avec en plus un décalage horaire. Il a besoin de se remettre et n'est pas encore opérationnel", a ajouté cette source.
Depuis une dizaine de jour, Diego Reyes, son bras droit, son homme de confiance chilien, est à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM rebaptisé depuis centre Robert Louis-Dreyfus. Il y a préparé des fiches sur tout, les chambres pour les mises au vert, l'état des terrains, le restaurant et bien sûr l'effectif.
Tout est donc prêt pour accueillir le patron. Car c'est en véritable et seul patron que l'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili, âgé de 58 ans, va prendre ses fonctions. Il s'est engagé pour deux saisons avec le 6e du dernier championnat de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte