- 17m28s
1 min de lecture
L'entraîneur de Lyon Hubert Fournier en décembre 2014
Crédit : AFP/P.Desmazes
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'entraîneur de Lyon, Hubert Fournier, a estimé vendredi 25 septembre en conférence de presse que le PSG était "avantagé" par le calendrier. L'OL doit se déplacer à Bordeaux, samedi 26 septembre (20h00) en Ligue 1, seulement trois jours avant de recevoir le FC Valence en Ligue des champions.
Alors que Paris, lui, doit se rendre à Nantes samedi un peu plus tôt (17h30) pour le compte de la 8e journée, puis bénéficiera d'un jour supplémentaire avant de rejouer en C1, mercredi sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. "Clairement, le PSG est avantagé. Nous n'allons pas pleurer mais nous n'avons pas le pouvoir que peut avoir Paris, qui est le financier du football français. Il est un peu normal qu'il ait des facilités à pouvoir gérer les retransmissions TV', a déclaré Fournier.
"Jouer à 17h ou à 20h oui, il y a une grande différence, surtout quand on évolue à l'extérieur, a-t-il insisté. Nous sommes bien placés pour le savoir, même si Marseille n'est pas très loin de Lyon, dimanche (20 septembre), nous sommes rentrés à 4h du matin, pour d'autres problèmes. Cela a des incidences certaines sur la récupération des joueurs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte