L'Olympique lyonnais rencontre samedi 7 mai l'AS Monaco avec un enjeu vital. En effet, outre le fait de se qualifier directement pour la Ligue des champions sans avoir à passer par les tours préliminaires, assurer sa deuxième place au classement pourrait représenter un apport financier conséquent. La situation de l'OL pose un petit problème : 21,4 millions d'euros de déficit.
Gagner contre Monaco signifie donc une rentrée d'argent non négligeable pour retrouver un confort financier. Avec un investissement de 450 millions d'euros pour la construction du Parc OL et trois années consécutives à se retrouver bloqué lors des tours préliminaires de C1, l'OL vise le pactole des phases de groupes. Selon nos confrères de L'Équipe, Lyon aurait touché 39 millions d'euros cette année ! Un gain considérable pour le peu de chemin parcouru en C1 hors billetterie. En ce sens, la victoire face à Monaco pour la 37e journée de Ligue 1 est essentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte