En Direct
1 min de lecture
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais
Crédit : AFP/P.Desmazes
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
OL Groupe, la holding qui chapeaute l'Olympique lyonnais, a essuyé sur son exercice clos fin juin sa cinquième perte nette d'affilée, qui porte l'ardoise cumulée du club de football à 137 millions d'euros depuis cinq ans. Le dernier bénéfice remonte à l'exercice 2008-2009.
Le chiffre d'affaires a baissé pour la septième année consécutive, à 120,5 millions d'euros (-12%), loin des 214 millions engrangés à fin juin 2007.
La perte opérationnelle, réduite de moitié l'an passé, s'est creusée de 51% à 24,9 millions. Et ce en dépit de la poursuite d'une "réduction drastique" des charges de personnel (24,4 millions d'euros d'économisés en deux ans) et des dotations à l'amortissement des contrats de joueurs.
Le septuple champion de France, dont les compétitions se limitent à l'Hexagone cette saison pour la première fois depuis 1997, n'a pas vendu tous les joueurs qu'il escomptait - trois contre sept en 2012-2013 - ce qui a pesé sur ses comptes à hauteur de 20 millions d'euros. Les attaquants Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand, en fin de contrat, sont notamment partis en fin de saison sans compensation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte