1 min de lecture

Ligue 1 : Jean-Michel Aulas juge le titre "inéluctable" pour l'OL

Le président de l'Olympique Lyonnais estime que le titre va revenir à son équipe pour sa dernière saison au stade de Gerland car il croit "beaucoup au sens de l'histoire".

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais

Crédit : AFP/P.Desmazes

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Malgré une première place perdue lors de la 30e journée de championnat, l'Olympique Lyonnais croit encore au titre. Son président Jean-Michel Aulas en est même persuadé. Il l'a fait savoir dans une interview accordée au Progrèssamedi 4 avril.

"Je crois beaucoup au sens de l'histoire. Et par conséquent, j'imagine terminer la dernière saison pleine au stade de Gerland par un titre. J'y crois. Pour moi, il y a même un côté inéluctable", a ainsi assuré le dirigeant lyonnais dont l'équipe déménagera bientôt dans le Stade des Lumières, situé à Décines-Charpieu. L'inauguration de ce nouvel écrin de 58.000 places devrait intervenir en janvier 2016.

Il y aura des pots cassés car aucune équipe ne fera carton plein d'ici la fin

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Avant le déplacement à Guingamp pour le compte du 31e acte de la Ligue 1, ce samedi 4 avril (17 heures), l'OL est deuxième à seulement une longueur du leader parisien. Jean-Michel Aulas ne manque pas de rappeler qu'il peut reprendre les rênes du classement en cas de match nul ou de victoire marseillaise dans le Clasico de dimanche soir : "Je pense au titre parce que nous sommes pleinement dans le coup à huit journées de la fin. Marseille et PSG, deux concurrents directs vont s'entre-déchirer. Pourquoi n'aurions nous pas notre chance ?"

Pour cela, il faudra cependant gagner chez les Guingampais. "Ce match est la première de nos huit finales. Il y aura des pots cassés car aucune équipe ne fera carton plein d'ici la fin. À nous d'en profiter", a-t-il conclu. Le compte à rebours a donc déjà commencé. Il y a 24 points à prendre jusqu'au 23 mai prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info