L'attaquant passe à l'offensive. Quelques mois après son renvoi du New York Cosmos, Éric Cantona compte bien réclamer son dû. Selon lui, le club de football ne lui aurait pas versé l'équivalent d'un million de dollars de salaires, ni un intéressement de 4% garanti à la signature de son contrat. L'ancien joueur de Manchester United a donc déposé une plainte devant la cour fédérale de Manhattan pour espérer toucher les 961.290 dollars (environ 900.000 euros) que le club lui devrait, une action pour le moment restée sans réponse.
Entre 2011 et 2014, l'ancien joueur de Manchester United avait exercé la fonction de directeur sportif pour le Cosmos, une équipe qui se prépare à rejoindre la MLS, le championnat nord-américain. Mais en mars 2014, le caractère légendaire de l'icone d'Old Trafford lui avait joué des tours : à la suite d'une bagarre avec un photographe dans les rues de Londres, Éric Cantona avait été limogé par l'équipe, jugeant son comportement inadmissible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte