1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Licencié par son club américain, Éric Cantona demande un million de dollars
1 min de lecture

Licencié par son club américain, Éric Cantona demande un million de dollars

L'ancien attaquant avait été renvoyé de son poste de directeur sportif du New York Cosmos après s'être battu avec un photographe.

Éric Cantona, ici en 2013 à Monaco
Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Paul Guyonnet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'attaquant passe à l'offensive. Quelques mois après son renvoi du New York Cosmos, Éric Cantona compte bien réclamer son dû. Selon lui, le club de football ne lui aurait pas versé l'équivalent d'un million de dollars de salaires, ni un intéressement de 4% garanti à la signature de son contrat. L'ancien joueur de Manchester United a donc déposé une plainte devant la cour fédérale de Manhattan pour espérer toucher les 961.290 dollars (environ 900.000 euros) que le club lui devrait, une action pour le moment restée sans réponse. 

Entre 2011 et 2014, l'ancien joueur de Manchester United avait exercé la fonction de directeur sportif pour le Cosmos, une équipe qui se prépare à rejoindre la MLS, le championnat nord-américain. Mais en mars 2014, le caractère légendaire de l'icone d'Old Trafford lui avait joué des tours : à la suite d'une bagarre avec un photographe dans les rues de Londres, Éric Cantona avait été limogé par l'équipe, jugeant son comportement inadmissible. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte