Dans le courant de l'après-midi mercredi, la page Facebook officielle de Monaco affichait en photo de profil le logo bleu et blanc de Cruzeiro, et en bannière des supporteurs du club brésilien. Cruzeiro affichait sur sa propre page une photo de l'équipe monégasque et les couleurs rouge et blanc de l'ASM.
"Depuis quelques minutes, nous avons perdu le contrôle de notre page fan Facebook", a indiqué Monaco sur son compte Twitter, peu après 17h. Dans une série de trois tweets, le troisième de la dernière saison de Ligue 1 précisait "tenter de résoudre ce problème" et s'excusait pour "la gêne occasionnée".
Monaco a finalement expliqué sur son site deux heures plus tard qu'il s'agissait du "lancement d'un partenariat digital avec Cruzeiro", visant à "rapprocher les communautés de fans des deux clubs sur les réseaux sociaux".
"Chaque semaine, l'AS Monaco et Cruzeiro EC offriront à leurs six millions de fans sur les réseaux sociaux un regard sur l'actualité mais aussi sur l'histoire du club partenaire", explique l'ASM, qui précise vouloir "continuer son expansion et mettre en valeur l'image du club et de la Principauté sur le continent sud-américain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte