C'était avant tout un affrontement entre deux équipes en crise de résultats. Joué sur la pelouse catastrophique du Stade de France, le derby du Nord s'est conclu sur un match nul (1-1) qui n'arrange personne. Dans le même temps, Guingamp s'est imposé à Reims au terme d'un match à rebondissements.
Le LOSC a été pénalisé par les blessures prématurées du milieu de terrain Marvin Martin et du défenseur Frank Béria. Les deux joueurs ont dû sortir tôt dans le match, forçant René Girard à utiliser deux de ses trois changement dans les 20 premières minutes. Indigents en première période, les Lillois ont inscrit un superbe but au retour de vestiaires grâce à Idrissa Gueye, qui a trompé Rudy Riou à la suite d'un double une-deux limpide.
Alors que les Lillois se dirigeaient vers leur première victoire depuis le 27 septembre, Coulibaly a arraché l'égalisation pour Lens en fin de match (91e).. Malgré ce point précieux décroché en fin de rencontre, le RCL reste relégable, bloqué à la 18e place.
Dans l'autre match de l'après midi, Guingamp a réalisé l'opération parfaite en s'imposant à Reims. Dominateurs, les Reimois ont logiquement ouvert le score, avant que Guingamp n'égalise grâce à son vétéran Lars Jacobsen. À 35 ans et 2 mois, le danois devient le buteur le plus âgé de l'histoire de l'EAG en Ligue 1.
À l'entame de la seconde mi-temps, les Bretons ont pris l'avantage grâce à leur avant-centre Christophe Mandanne. Après l'égalisation de Prince Oniangue pour Reims, Claudio Beauvue a donné la victoire à son équipe, qui enchaîne un deuxième succès d'affilée en championnat et dépasse Lorient au classement (16e).
Vendredi 5 décembre :
Toulouse - Monaco : 0-2
Samedi 6 décembre :
PSG - Nantes : 2-1
Bordeaux - Lorient : 3-2
Caen - Nice : 2-3
Rennes - Montpellier : 0-4
Saint-Etienne - Bastia : 1-0
Dimanche 7 décembre :
Evian-Thonon - Lyon : 2-3
Lens - Lille : 1-1
Reims - Guingamp : 2-3
Marseille - Metz : 3-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte