2 min de lecture Sport

Le Journal des Sports : les Bleus reviennent au Stade de France

REPLAY - À l'occasion du dernier match de préparation avant la liste des 23 pour l'Euro, l'équipe de France revient au Stade de France pour la première fois depuis le 13 novembre dernier.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports du 29 mars 2016 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date :
La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro Journaliste RTL

Dispositif de sécurité renforcé pour le match France-Russie au Stade de France qui 136 jours exactement après les attentats du 13 novembre se déroulera dans la même configuration que les rencontres du tournoi des VI Nations de rugby. L'émotion sera évidemment omniprésente mais elle ne doit pas non plus faire oublier les enjeux sportifs de ce dernier rendez-vous avant la liste des 23 joueurs sélectionnés pour l'Euro. 

Le 3 novembre dernier, Antoine Griezmann s'était inquiété toute la nuit pour sa sœur, rescapée du Bataclan. "C'est un beau stade qui est un symbole fort pour moi, mon premier match en sélection était au Stade de France. Ce sera pour moi un match important et j'essayerai de faire de mon mieux", a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse.

Pour la première fois depuis les attentats, les Bleus disputeront un match sans avoir observé de minute de silence avant ou pendant la rencontre. 

À lire aussi
Florian Thauvin avec l'OM dimanche 18 février 2018 Ligue 1 Conforama
Marseille-Bordeaux : petit succès mais gros profit pour l'OM

À écouter également dans ce journal

Le climat ne sera pas vraiment différent à Leiria au Portugal. La Belgique, encore traumatisée par les attentats de Bruxelles mais désireuse elle aussi d'aller de l'avant y dispute un match amical. Le sélectionneur national Marc Wilmots s'associe aux hommages aux victimes. 

"J'ai donné mon accord pour un hymne national avec un joueur portugais et un joueur belge, c'est ensemble, je crois que c'est ce qui fait vivre le football. On répond à une invitation du Portugal qui a bien compris nos problèmes et eux aussi voulaient jouer. Il n'y aura pas de fête, il y aura un match amical. On prépare tous les deux le championnat d'Europe et je crois que faire une communion ensemble c'est bien. Nous aurons un maillot particulier avec un maillot pour les victimes...".
- L'équipe de France Espoirs a été tenue en échec 1-1 par la Macédoine lundi soir et n'est pas encore qualifiée pour l'Euro 2017.
- Gaël Monfils vainqueur de Pablo Cuevas 6/3 6/4 rejoint Richard Gasquet, Gilles Simon et Lucas Pouille en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami. C'est en revanche terminé pour Tsonga et Mannarino, respectivement battus par Bautista Agut et Kuznetsov. Andy Murray et Serena Williams sont également éliminés.
- En Pro A de basket, Limoges a stoppé la série de 11 victoires consécutives de son meilleur ennemi l'Élan béarnais (79-76) lors du 99e clasico du basket français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782586327
Le Journal des Sports : les Bleus reviennent au Stade de France
Le Journal des Sports : les Bleus reviennent au Stade de France
REPLAY - À l'occasion du dernier match de préparation avant la liste des 23 pour l'Euro, l'équipe de France revient au Stade de France pour la première fois depuis le 13 novembre dernier.
http://www.rtl.fr/sport/football/le-journal-des-sports-les-bleus-reviennent-au-stade-de-france-7782586327
2016-03-29 07:00:00
http://media.rtl.fr/cache/FrIYgnHUjN3tGSfxfVAQqQ/330v220-2/online/image/2015/0907/7779639010_eric-silvestro.jpg