La Juventus Turin a conquis le titre de championne d'Italie de football dans l'ambiance morose des incidents de Naples-Fiorentina la veille et sans jouer, grâce à la défaite de l'AS Rome à Catane (4-1), dimanche lors de la 36e journée.
La Juve compte 8 points d'avance sur la Roma, qui n'a plus que deux matchs à jouer, et fêtera son troisième titre consécutif avec ses supporters lors de la réception de l'Atalanta Bergame, lundi. Une bonne nouvelle, bien qu'attendue, qui viendra adoucir un peu l'élimination vécue jeudi contre Benfica en demi-finale de la Ligue Europa, alors même que la finale est prévue au Juventus Stadium, le 17 mai prochain. L'Europe qui restera le point noir de cette saison, car la Vielle Dame n'était pas sortie des poules de la Ligue des champions.
L'entraîneur de la Roma, Rudi Garcia, avait admis la veille que le titre était joué, et son équipe a craqué chez le dernier, Catane, avec un doublé de Mariano Izco et des buts de Gonzalo Bergessio et Pablo Barrientos. Lors de la prochaine journée, la Roma recevra la Juve pour l'honneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte