En Direct
1 min de lecture
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Rien ne va plus à l'OM. Après avoir été tenu en échec lors de ses trois dernières sorties en Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est incliné vendredi sur sa pelouse du stade Vélodrome, où il était invaincu depuis le 17 août dernier. Alors qu'il menait 2-0, avec un but du remplaçant Gignac, l'OM s'est ainsi effondré face à une formation caennaise convaincante (3-2).
Tout avait pourtant bien commencé pour les Marseillais, qui ont obtenu un penalty dès la 2ème minute de jeu. Mais les hommes de Patrice Garande se sont montrés dangereux tout au long de la rencontre face à des Olympiens sans défense.
Pour Sylvain Charley, cette défaite est le revers de la médaille de l'exigeante méthode Bielsa, qui demande constamment à ses joueurs d'être performants et de faire des sacrifices. Ils paient ainsi sur le plan physique tous les efforts consentis jusque-là.
Le système Bielsa demande un engagement total, physique et psychologique des joueurs. Tenir ce rythme toute une saison reste très compliqué.
Sylvain Charley
Bixente Lizarazu, quant à lui, estime que c'est le jeu individuel de l'OM qui lui a fait défaut lors de cette rencontre. Mais en jouant la carte offensive, les hommes de Marcelo Bielsa ont tout de même offert une prestation riche en spectacle.
Défensivement, l'OM joue souvent individuel, ce qui est une prise de risque totale. Mais c'était un match où on s'est régalé.
Bixente Lizarazu
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte