En Direct
1 min de lecture
Le Stade Vélodrome de Marseille en travaux, le 4 juillet 2014.
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le maire (UMP) de Marseille, Jean-Claude Gaudin a indiqué que la "discussion" avait été "âpre", expliquant qu'il s'agissait d'un accord pour trois ans sur un montant annuel aboutissant à quelques 7,4 millions d'euros. C'est "un geste fort que je fais pour les supporteurs et tous les Marseillais", a souligné pour sa part Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club.
"Tout le monde ici est d'accord pour dire que la place de l'OM est au Vélodrome, c'est pourquoi je suis heureuse que nous soyons parvenus à un accord acceptable par tous," a-t-elle ajouté, alors que son club menaçait de disputer à Montpellier sa première rencontre "à domicile" de la reprise, le 17 août prochain.
Selon M. Gaudin, le loyer comprendra une part fixe de 4 millions d'euros (3 millions pour la saison 2014-2015), et une part variable si le chiffre d'affaires dépasse 20 millions d'euros (auquel cas la ville aura un intéressement de 20% sur la part dépassant les 20 millions). Sur la base des résultats de l'OM des huit dernières années, ce loyer devrait ainsi correspondre à 7,4 millions d'euros, a détaillé le maire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte