1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Franck Ribéry : "Je ne voulais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français"
1 min de lecture

Franck Ribéry : "Je ne voulais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français"

L'attaquant des Bleus n'a pas adhéré au protocole de soins proposé par l'encadrement médical français, a-t-il expliqué samedi 14 juin, défendant dans un second temps le médecin du Bayern Munich, Müller-Wohlfahrt.

Franck Ribéry, aux côtés de Didier Deschamps, à Clairefontaine en juin 2014
Crédit : AFP/F.Fife
Guillaume Gorgeu & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Franck Ribéry s'explique sur son forfait pour la Coupe du monde. Le joueur de 31 ans a renoncé à sa participation au Mondial, à quelques jours du départ pour le Brésil. Présent lors du stage de préparation de l'équipe de France, le Bavarois a déclaré à l'agence sportive allemande SID, filiale de l'AFP : "Je n'ai pas peur des piqûres. Mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n'est pas bon."

Des propos qui mettent en évidence, une nouvelle fois, une différence dans les protocoles de soins entre l'encadrement médical de l'équipe de France et le Bayern Munich. Le médecin des Bleus, Franck Le Gall, avait désapprouvé le recours systématique aux injections, jeudi 12 juin. 

J'ai une confiance totale en 'Mull'

Franck Ribéry, au sujet du médecin du Bayern Munich

Hans-Wilhelm Müller-Wohlfart, médecin renommé des sportifs, est connu pour ses infiltrations à base de sang de veau dé-protéiné, autorisé par l'Agence mondiale antidopage. Il a précisé que l'équipe de France avait à disposition "tous les documents et analyses" et qu'il avait communiqué par téléphone "son point de vue au sujet des douleurs" de Ribéry.

De plus, le joueur munichois a soutenu le médecin du club bavarois : "Je suis depuis sept ans au Bayern et j'ai une confiance totale en 'Mull' (le surnom de Müller-Wohlfahrt en Allemagne), il m'a toujours aidé. Sans lui je ne sais pas si je jouerais au football comme je le fais". 

À lire aussi


Le médecin allemand avait proposé de le soigner à nouveau, "ce qui a été refusé", souligne Franck Ribéry. Absent du Mondial, il lui reste quelques semaines pour se remettre de sa lombalgie et faire son retour sur les terrains. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte