En Direct
1 min de lecture
Le stade Bellevue à Froideconche, en Haute-Saöne
Crédit : Vallée du Breuchin FC
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est une histoire toute simple, pas vraiment unique, qui ne fera pas le buzz mais rappellera que le football n'est pas que business, tricherie, violence ou communautarisme. Nous sommes le dimanche 18 octobre, au cœur de la Haute-Saône, pour un match amateur de 1ère division de district au stade Bellevue, dans la localité de Froideconche, 2.000 habitants, qui joue contre Larians, 700 âmes. La suite, c'est le président du Vallée du Breuchin Football Club qui la raconte.
"L'arbitre a stoppé la rencontre pour un joueur blessé. Lors de la remise en jeu, le joueur de mon équipe a rendu le ballon au gardien adverse. Malheureusement, le gardien a laissé filé le ballon. On ne voulait absolument pas marqué sur ce fait de jeu. Sur la remise en jeu, spontanément, mes joueurs ne se sont pas posé de question et ont laissé les joueurs adverses inscrire un but sans opposition. On a perdu le match 2-1 mais je suis assez fier de ce qu'ont fait mes joueurs".
Parce que la victoire n'est pas à n'importe quel prix, les joueurs du Vallée du Breuchin Football Club sont devenus des héros dans toute la Haute-Saône, la région Franche-Comté et maintenant partout en France. Leur président, Thierry Poulet, fier comme un coq, a eu raison de monter sur ses ergots et d'appeler RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte