Quelques heures après l'annonce du lancement d'une enquête contre Sepp Blatter, Manuel Valls a exprimé son soutien à Michel Platini, disant faire "entièrement confiance" au président de l'UEFA, soupçonné par la justice suisse d'avoir perçu près de deux millions d'euros du président démissionnaire de la FIFA.
S'exprimant brièvement sur France Info, Manuel Valls a estimé que c'était "à la justice de faire son travail". "Mais nous avons, nous, la chance d'avoir Michel Platini, qui a été un grand sportif, qui est un grand dirigeant sportif à la tête de l'UEFA et moi je lui fais entièrement confiance", a insisté le chef du gouvernement à propos de l'ancien numéro 10 des Bleus.
Une procédure pénale suisse vise le président démissionnaire de la Fifa, Joseph Blatter, soupçonné notamment d'un versement illégal de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros) en faveur de Michel Platini, président en exercice de l'UEFA et favori jusqu'ici à sa succession. Les deux hommes ont été entendus vendredi par des enquêteurs, Joseph Blatter "en qualité de prévenu" et Michel Platini "en qualité de personne appelée à donner des renseignements", de témoin donc, selon un communiqué du ministère public suisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte