Deux semaines après une première journée où les trois clubs français engagés n'avaient pu décrocher que deux matches nuls, c'est donc Guingamp qui a signé la première victoire française cette saison en Europa League. Les Bretons, logiquement dominés sur la pelouse de la Fiorentina lors de leur première sortie, ont battu le Paok Salonique 2-0 grâce à un doublé de Sylvain Marveaux en trois minutes (47e, 50e).
Ce succès de l'En Avant a trois conséquences positives directes : d'une part il permet au dernier de la Ligue 1 de retrouver le sourire ; d'autre part l'équipe de Jocelyn Gourvenec se replace dans la course à la qualification pour les 16es de finale (2e du groupe K derrière Florence) ; enfin, il tombe à point nommé pour l'indice UEFA de la France, qui se bat avec la Russie pour la 6e place, si importante en vue de la Ligue des champions.
Dans le même temps, Lille a durant quelques minutes cru à la victoire sur la pelouse de Wolfsburg. Le Losc a ouvert le score sur un penalty de Divock Origi à la 77e. Mais les Allemands répliquaient dès la 82e, par De Bruyne. Dans ce groupe H, Everton compte quatre points, Krasnodar trois, Lille deux et Wolfsburg un.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte