L'attaquant le plus régulier de Ligue 1 depuis trois saisons hors Ibrahimovic et Cavani, c'est lui. Alexandre Lacazette a fait une grande saison, qu'il termine à plus de 20 buts après avoir fait une première partie d'exercice loin des standards d'un attaquant à 27 buts la saison passée. On cherchait après la phase aller le dévoreur d'espace, l'as des appels et l'attaquant que l'OL trouvait les yeux fermés.
Il faut dire que celui qui dépend d'une équipe qui produit du jeu pour lui était le finisseur d'une équipe grippée. La blessure de Nabil Fékir et le style peu compatible de Mathieu Valbuena ont sans doute plombé les statistiques de Lacazette. Il a fallu aussi digérer un nouveau contrat largement réévalué et la pression mise dans les médias par son président.
Mais passées les fêtes de Noël, le lion a retrouvé de la verve. De 6 buts inscrits en 2015, il en est à ce jour à 21 après 37 journées. Des doublés, des triplés et surtout des buts décisifs. Sans Fékir, sans Valbuena mais avec des pourvoyeurs (re)trouvés, l'international français a retrouvé son talent et l'OL son statut de vice-champion de France. Mais malgré ces statistiques favorables, Alexandre Lacazette a loupé le bon wagon. Victime sans doute de son profil peu polyvalent et de sa dépendance à un collectif qui marche, Didier Deschamps lui a préféré les plus physiques Olivier Giroud et André-Pierre Gignac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte