"France Football" dévoile son classement toujours dominé par Lionel Messi...
Avec 74 millions d'euros empochés en 2015, Lionel Messi domine toujours la hiérarchie des des stars du ballon rond les mieux payées du monde. Sont pris en compte par France Football les salaires bruts avant charges sociales et impôts, les primes de matches, les contrats publicitaires et les primes à la signature. En trois ans, l'attaquant argentin du FC Barcelone, quintuple Ballon d'Or depuis janvier, a doublé ses revenus. Outre ses trois millions d'euros de salaire mensuel, une douzaine de sponsors lui ont rapporté 35 millions d'euros l'an dernier.
En la matière, la "Pulga" est l'égale de Cristiano Ronaldo, qui gagne juste un peu moins au Real Madrid. Le Portugais a tout de même empoché plus de 67 millions d'euros. C'est loin devant le Brésilien Neymar (43,5) et Zlatan Ibrahimovic (28,5). Le Suédois devance deux autres joueurs du PSG, le Brésilien Thiago Silva (26,5) et l'Argentin Angel Di Maria (26), le Gallois Gareth Bale (24,5), l'Allemand Thomas Müller (23,6), l'Espagnol Andrés Iniesta (21,5) et l'Uruguayen Luis Suarez (20,3).
Un seul Français figure dans ce top 20. Il s'agit de Karim Benzema, à la 17e position, avec 8 millions d'euros de revenus. Découvrez le classement, ainsi que ceux des joueurs de Ligue 1 (archi-dominé par ceux du PSG), des entraîneurs (José Mourinho largement en tête, Laurent Blanc 12e) et des 15 athlètes les mieux payés tous sports confondus, dans leur intégralité dans France Football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte