Le stade des premiers pas de Michel Platini balle au pied va-t-il disparaître pour laisser place à un espace de repos et de détente ? Très probablement. Mais ce que redoutent les proches de l'ancien capitaine de l'équipe de France, champion d'Europe avec les Bleus et la Juventus Turin, triple Ballon d'Or, c'est que la tribune principale du stade Saint-Anne de Jœuf le soit aussi. Pour eux, c'est inenvisageable.
Quelques uns ont donc fait des propositions afin qu'elle ne soit pas détruite, comme d'en faire un espace de restauration autour de l'aire de jeu prévue. Ce que n'entend pas le maire de la commune natale de l'ancien président de l'UEFA. S'il souhaite perpétuer le souvenir de Michel Platini, André Corzani estime que cette tribune "est une ruine qui est devenue dangereuse, qui n'a aucun intérêt architectural. Nous sommes en zone inondable. De mon point de vue, ce ne sont pas les tribunes qui expriment le mieux ce qui s'est passé sur ce terrain".
Une dernière solution existe : que la tribune soit rachetée. La mairie la céderait pour un euro symbolique, à condition de la remettre aux normes et de l'inscrire dans le futur espace de loisir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte