1 min de lecture

Rennes-Guingamp : les Rennais craquent à domicile

Le derby de Bretagne a vu Guingamp écrasé Rennes sur sa pelouse (0-3). Les Rennais perdent des points précieux dans la course à l'Europe.

Guingamp s'est imposé 3-0 sur la pelouse de Rennes

Crédit : DAMIEN MEYER / AFP

Thomas Duplan & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Rennes a manqué l'occasion de s'approcher du podium, après l'humiliation subie (3-0) à domicile face à Guingamp, qui en profite pour s'éloigner de la zone rouge, à l'instar de Montpellier également vainqueur à Nantes (2-0), dimanche 15 avril lors de la 34e journée de Ligue 1. Les années se suivent et se ressemblent pour le Stade Rennais, qui trouve quasiment à chaque fois les moyens de s'effondrer dans le sprint final, alors qu'il se trouve en position favorable pour décrocher une place européenne. Le club breton chute au 7e rang, à provisoirement quatre points du podium. 

 Guingamp au contraire a, lui, su repartir de l'avant, une semaine après avoir été battu chez lui par le Paris SG (2-0) et le voilà à présent 14e à 8 longueurs de la zone rouge. A quatre journée du terme du championnat, le maintien se profile. Face à des Rennais, privés dès la pause de Yoann Gourcuff, blessé au dos, l'EAG a fait la différence en 13 minutes en seconde période, grâce à des buts de Diallo, Briand et Sankharé. Et le club breton en a même profité pour mettre une grosse pression sur Marseille, qui devra s'imposer en clôture de la 34e journée à Monaco pour éviter de se retrouver à la 15e place, avec un matelas guère épais de six points sur le premier relégable, le Gazélec Ajaccio (18e). 

L1-34e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 15 avril :
Lyon - Nice : 1-1

Samedi 16 avril :
PSG - Caen : 6-0
Troyes - Reims : 2-1
Bordeaux - Angers : 1-3
Lorient - Toulouse : 1-1
Bastia - Saint-Étienne : 0-1
Ajaccio - Lille : 2-4
Dimanche 17 avril :
Nantes - Montpellier : 0-2
Rennes - Guingamp : 0-3
Monaco - Marseille : 2-0

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info