Déjà battu 3-0 à Lyon quatre jours plus tôt, Bordeaux a enregistré une nouvelle sévère déconvenue dimanche 7 février lors de la 25e journée de L1. Les Girondins se sont inclinés 4-1 sur leur pelouse face à des Verts de Saint-Étienne euphoriques à l'image de ces deux buts au cours des huit premières minutes. Les hommes de Christophe Galtier signent une deuxième victoire de rang après le court mais précieux succès acquis à Rennes (0-1) en milieu de semaine. À 13 journées de la fin de la saison, les voilà 4es, à égalité avec le 3e, Nice. Bordeaux (11e) est à six longueurs).
Les Girondins ont répondu aux buts de Pajot et Tannane grâce à Yambéré. Bernardoni, aidé par un de ses montants, a repoussé un penalty de Söderlund en toute fin de première période. Mais le Norvégien s'est rattrapé de la tête à la 70e avant que Roux ne parachève le succès stéphanois. Pour ne rien arranger côté bordelais, Diabaté, entré en jeu à la 74e minute, a été expulsé à la 92e pour un geste de mauvaise humeur.
Samedi 6 février :
Monaco - Nice : 1-0
Angers - Lyon : 0-3
Toulouse - Nantes : 0-0
Lorient - Montpellier : 1-1
Bastia - Troyes : 2-0
Gazélec Ajaccio - Guingamp : 0-0
Caen - Reims : 0-2
Dimanche 7 février :
Lille - Rennes : 1-1
Bordeaux - Saint-Étienne : 1-4
21h00 : Marseille - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte